top of page

POINTE-NOIRE

Immeuble Maisons Sans Frontières

Axe central, rond point Antonetti / Charles de Gaulle

Depuis le 15 février 2017, les travaux du rond-point de TCHIKOBO à Pointe-Noire sont terminés. Il est dorénavant opérationnel. Prochainement, l’ouverture de l’avenue principale qui reliera l’avenue du Général De Gaulle, à l’avenue de Loango, en traversant le  « Lotissement ROC de TCHIKOBO », offrira une nouvelle physionomie au centre-ville. La modernisation et le développement durable de la ville de Pointe-Noire sont en marche.

​

Nous avons engagé les travaux de construction de la zone tertiaire, qui comptera 16 grands immeubles sur l’avenue principale du lotissement. Les habitants de la ville de Pointe-Noire peuvent déjà apprécier la beauté de ce type d’immeuble, dont le premier est déjà sorti de terre à la place Antonetti sur l’avenue Charles de Gaulle. 

 

Ces immeubles vont abriter des bureaux, des commerces, des banques, des hôtels, des logements collectifs etc… Le lotissement ROC de TCHIKOBO est donc l'équilibre socio-économique du centre-ville de Pointe-Noire.

Le lotissement ROC de TCHIKOBO

Centre-ville de Pointe-Noire

Nous apportons une solution aux problèmes majeurs d’infrastructures et d’assainissements dans le centre-ville de Pointe-Noire, au travers des grands travaux déjà réalisés dans l'ancienne lagune de TCHIKOBO, conformément aux documents d'urbanisme et plan directeur. Nous ambitionnons de donner à la capitale économique un ensemble immobilier de grande envergure, composé d'une zone tertiaire de 16 immeubles et d'une zone résidentielle de 300 villas de standing en harmonie avec son environnement.

​

L’activité de promotion immobilière que développe la société MAISONS SANS FRONTIERES CONGO, exige des compétences, des techniques et un savoir faire à la hauteur des exigences des partenaires économiques et des acquéreurs. L’engagement de la construction du lotissement ROC de TCHIKOBO répond pleinement aux objectifs du développement économique durable du Congo, tels que programmés par le Gouvernement.

Les Résidences Caraïbes

Banlieue de Kounda

Le programme de développement « Les Résidences Caraïbes » de KOUNDA, est situé à 15 minutes du centre-ville de Pointe-Noire, en empruntant la nouvelle route, que nous construisons et qui longe le littoral (direction nord-ouest) en prolongeant le site de la CORAF ou en passant par la national N5 avant le péage de Louango sur la gauche en direction de l'océan.

​

Sur un site de plus de 500 hectares environ, il y est prévu la réalisation d’une nouvelle ville urbaine regroupant la construction de plusieurs lots de maisons et villas de différents standing, un ensemble de commodités cohérentes tel de grandes enseignes, cinéma, supermarchés, restaurants, hôtels, complexes sportifs, commerces, écoles, hôpitaux, lieux de culte, loisirs, ainsi qu’un parc animalier.

Le programme « Les Résidences Caraïbes » s’intégrant parfaitement au plan directeur de la ville de Pointe-Noire est réalisé conformément aux normes internationales de construction, et est actuellement en cours de viabilisation et d’exécution de ses premiers logements.

​

Tel que le lotissement ROC de TCHIKOBO, situé au centre-ville de Pointe-Noire, les habitants du lotissement « Les Résidences Caraïbes » bénéficieront des services d’une zone tertiaire à proximité du centre du lotissement. Ce nouveau programme répondra non seulement à une nouvelle approche pour le devenir de Pointe-Noire, de KOUNDA et ses périphéries, mais aussi apportera une solution aux enjeux socio-économiques et environnementaux pour une meilleure cohésion urbaine et territoriale. 

bottom of page